top of page

Pourquoi et Comment utiliser une bougie avant une séance de Lahochi?

Comment la bougie peut vous permettre de vous reconnecter à vous même ?


Séance de Lahochi et Lahochi de la 13ème Octave

Aujourd'hui, je souhaite partager avec vous mon petit rituel que je pratique avant chacune de nos séances.


Souvent vous remarquez les bougies qui illuminent mon espace de travail :


- "La flamme est magnifique !"

- "J'adore les bougies !"

- "C'est amusant, il y a toujours une bougie allumée chez vous !"


Et lorsque je vous réponds que cette flamme vous est dédiée, il y a souvent un moment d'arrêt, un instant de communication silencieuse, un moment hors du temps.

Je me suis alors dit que cela valait le coup de vous en dire un peu plus ;)



La bougie et les souvenirs


Il est vrai que l'allumage d'une bougie nous invite à la réflexion, à la contemplation, et parfois à des souvenirs qui évoquent des odeurs, des situations, des émotions ...

C'est pourquoi je tiens à vous expliquer pourquoi j'allume une bougie avant chaque séance de Lahochi et comment je le fais.


La bougie et l'intention


J'allume systématiquement une bougie, que la séance soit en présentiel ou à distance, car elle fait partie intégrante de mon rituel de préparation. La bougie que j'utilise est blanche et sans odeur, choisie pour sa neutralité. Elle symbolise mon intention, mon intention pour vous. Cette flamme est comme un cadeau d'âme à âme, elle me permet de me concentrer exclusivement sur vous. Lorsque je l'allume, elle devient le vecteur de mon énergie et de mon intention, dirigées uniquement vers vous.


« Cette flamme est un cadeau d'âme à âme »

Allumette ou briquet ?


En ce qui concerne l'allumage de la bougie, j'utilise toujours une allumette, et vous vous demandez peut-être pourquoi ?

C'est parce que je travaille avec l'Énergie Universelle de Vie, et pour moi, il est essentiel d'être entouré des quatre éléments qui composent notre monde : le feu, la terre, l'eau et l'air.

L'allumette, étant faite de bois, représente la terre.

Une fois la bougie allumée, je laisse l'allumette s'éteindre naturellement entre mes doigts, contrairement au briquet, qui dépend de mon action pour s'éteindre.



Comment éteindre votre bougie ?


En fonction de ma présence, la bougie s'éteindra d'elle-même au cours de la journée, ou bien je l'éteindrai manuellement (l'utilisation d'un éteignoir ou de vos doigts est parfaite !). Il est recommandé d'éviter de souffler sur la flamme, car on dit que cela emporte avec elle les effets bénéfiques de l'action entreprise, tout comme on souffle sur les bougies d'anniversaire pour marquer la fin d'une année.

Si vous êtes contraints de l'éteindre, faites-le en demandant à la bougie de continuer à diffuser les bienfaits de l'intention qui lui a été confiée. Si vous la gardez sous surveillance, elle continuera à vous offrir toute l'énergie qui lui a été transmise.


Une bougie pour chez vous ;)


Vous pouvez répliquer ce rituel pour vous-même, que ce soit pour vos séances de Lahochi (après notre rencontre) ou pour d'autres moments de votre vie qui méritent une pause et une réflexion. La bougie peut tout à fait être un rituel de préparation pour votre bien-être.


Attention !


Cependant, n'oubliez jamais les risques associés aux bougies et surveillez-les attentivement, car elles ne doivent jamais être laissées sans surveillance.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page