top of page

En quoi marcher est une méthode qui permet de se retrouver ?


Tout comme la plupart d'entre vous, j'ai lu de nombreux articles sur les bienfaits de la marche.

Se reconnecter à la nature, découvrir des paysages qui évoluent en fonction des saisons, respirer, se dégourdir les jambes.... Les bienfaits sont tellement nombreux qu'il m'est impossible de tous les citer ici !



J'ai la joie et la chance d'être maman de 3 enfants, en bonne santé, qui courent partout .... Les balades sont donc un évènement familial vraiment important et un plaisir partagé.


Oui mais ....


....Bien souvent lors de la balade, des scénarios divers et variés apparaissent... transformation de l'une en super ouistiti qui grimpe dans le premier arbre qu'elle croise... Oups, une autre se met à pleurer parce qu'elle a marché dans .....(bref vous avez compris) et enfin quand la petite dernière me demande de mettre TOUSSSS ses doudous dans mon sac (qu'elle avait promis de porter lol) .... A ce moment, soyons honnêtes, la reconnexion à soi n'est pas facile lol


Je grossis volontairement le portrait de la balade qui tourne au fiasco mais évidemment, ces moments partagés avec eux sont merveilleux et me remplissent d'amour en tant que maman. Cependant, parfois, en tant que femme c'est un tout petit peu plus difficile...


Petit à petit, j'ai compris que pour leur donner toute l'attention dont ils ont besoin j'ai besoin de me remplir de ma propre attention quelques minutes ..... Le principe du vase communiquant ...


Bien sûr, que tu sois maman ou pas, les problématiques de se remplir d'attention nous concernent toutes et tous !


Parfois c'est le travail qui prend beaucoup de place dans notre quotidien, nos pensées (il y a de quoi faire à l'intérieur de notre tête)...


Finalement, peu importe le temps que nous avons à notre disposition, lorsqu'on en a, il est rare que nous parvenions à le prendre pleinement pour nous ! Et c'est pour ça que je te propose .....


...De t'emmener avec moi !


Je te propose de me rejoindre pour cette balade que j'ai appelé tout simplement La Marche (pas de chichi tout le monde comprend !)


L'intérêt est d'aller à la rencontre de Soi. Se dire bonjour à soi-même, se rencontrer, se montrer du respect, se reconnecter à des choses simples.


Cette marche devient non seulement un moment pour soi mais aussi un apprentissage d'outils qui seront utiles pour le quotidien. Des thématiques seront proposées (balade des 5 sens, ancrage et respiration etc...).


Certaines personnes découvriront ces notions, d'autres les approfondiront. Il n'y a pas de "niveau" ou de compétences, nous sommes ce que nous sommes au milieu de la nature, ensemble.


Quand ? Comment ?


Pour débuter, je propose un créneau le dimanche matin.


Si bien sûr tu as des propositions de créneaux différents que ceux proposés (en semaine par exemple) et que vous êtes minimum 2, je suis à l'écoute des propositions.


Pour t'inscrire et avoir des informations plus précise sur la marche je te propose de cliquer sur l'agenda en ligne ici : https://calendly.com/chamsania/la-marche


Se motiver ...


La motivation peut parfois être un frein, car, il faut le reconnaître, ce moment que tu t'accordes, tu aurais pu le passer au chaud devant Netflix avec une tasse bien chaude ! (et pourquoi pas le carré de chocolat qui va avec ) !


Peut-être que ta motivation sera au fond des chaussettes juste avant de partir .... (Petite larme au coin de l'œil au moment de fermer la porte en regardant ton canapé super douillet)


Sache que lorsqu'on se retrouve dans la nature, ensemble, c'est quelque chose de différent, hors du temps ... Une exploration ... des odeurs d'enfance , des partages d'expériences ou tout simplement du silence et une découverte de soi ....


Nous ne sommes pas livrés avec un mode d'emploi à notre naissance, ça vaut le coup de pouvoir en découvrir quelques lignes en profitant de la nature et d'autres humains, qui comme toi, font cette démarche pour eux mêmes, tu ne crois pas ? ;) Allez pose ta télécommande, Netflix te retrouvera un peu plus tard ;))))


Le tarif :

J'ai fait le choix de ne pas faire payer le temps passé ensemble. Ce que tu payes c'est l'organisation et la mise à disposition de mes connaissances et de mes expériences lors des ateliers qui t'apporteront du plus dans ta vie de tous les jours. Compte 1h/1h30 pour la balade, ateliers compris.


Je te demanderai de régler 10€ (espèces de préférence car c'est plus pratique mais c'est possible aussi par chèque à régler le jour de la sortie)


Si tu effectues déjà des séances énergétiques avec moi, cette balade est tout à fait complémentaire à tes séances.


C'est parti !

Prends connaissance des dates directement sur le lien d'inscription : https://calendly.com/chamsania/la-marche

Tu trouveras des informations précieuses sur en suivant ce lien.

Les départs se feront au Poiré sur Vie. Je te préviendrai par Sms du lieu précis du rendez vous.

Si tu dois annuler, pense à me prévenir ;) cela évite qu'on s'inquiète pour toi, et permet au groupe de ne pas perdre du temps à t'attendre. (si tu as du retard préviens aussi ;) )


J'espère vraiment que cette idée te plait, libre à toi de la partager ;)


Je t'attends dimanche 12 mars pour une première sortie ou bien d'autres propositions de date pour débuter ce nouvel atelier !


A bientôt :)

Mélanie



93 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page